Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accoucher à la maison

Aller en bas 
+5
kath*meli*enzo
Camy
Zef
ludrine
liline
9 participants
AuteurMessage
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyVen 5 Jan - 23:56

Alors qu’en un demi-siècle, nous avons conquis le droit d’accoucher sans douleur et conjuré la “fatalité” de mortalité périnatale, certaines souhaitent à nouveau accoucher chez elles, un peu comme leur arrière-grand-mère, mais pas tout à fait.

Ce désir d’accoucher chez soi est inspiré par le manque de chaleur humaine, la dépersonnalisation de l’accouchement à l’hôpital et à la surmédicalisation de la grossesse et de l’accouchement.

Mais faire naître son bébé à la maison, ne se décide pas à l’improviste. L’accouchement doit être planifié et organisé assez tôt dans la grossesse avec une sage-femme expérimentée dans ce domaine.


La relation avec la sage-femme que vous choisissez est fondamentale dans le cadre d’un accouchement à domicile, parce qu’au moment du travail, il n’y aura qu’elle pour vous guider.

Vous devrez trouver une sage-femme libérale qui vous inspire confiance et avec laquelle vous développerez une relation amicale qui vous rassure. Votre sage-femme se doit de refuser de vous accoucher à la maison si vous avez des facteurs de risques importants :

grossesse gémellaire
diabète
hypertension artérielle
si votre bébé se présente par le siège le jour de l’accouchement ou arrive avant la 37ème semaine d’aménorrhée.
...

Votre sage-femme vous recommandera de vous inscrire dans une maternité afin d’avoir votre dossier complet, notamment votre carte de groupe sanguin, au cas où une complication vous obligerait à poursuivre votre accouchement à l’hôpital.

Votre sage-femme arrivera le jour de l’accouchement avec tout son matériel de surveillance et tout ce qu’il faut pour intervenir en cas d’urgence : gants, monitoring, plasma, oxygène, laryngoscope...

Elle est habilitée à pratiquée une épisiotomie, mais pas de péridurale. C’est pourquoi, tout au long de votre préparation à l’accouchement, votre sage-femme doit vous apprendre les respirations et les exercices de relaxations qui diminuent la douleur.

Une infirmière devra passer pour faire vos soins dans les jours qui suivront.



Tout d’abord, vous ne devez pas oublier qu’à la maternité, vous avez quelques jours pour vous reposer, alors qu’à la maison, la gestion de la maison ne vous laisse pas de répit. Et si vous avez d’autres enfants, vous n’aurez guère le temps de vous reposer.

De plus, quand on sait que, dans le cas de certaines souffrances fœtales imprévisibles, seule une césarienne réalisée dans un délai minimum peut sauver le bébé, il vaut mieux réfléchir.

Enfin, n’oubliez pas que ce n’est que lorsque l’accouchement est terminé que l’on peut dire que tout s’est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
ludrine
je prends mon envol
je prends mon envol
ludrine


Nombre de messages : 138
Age : 50
mes gestes natures: : tri selectif, attention à l'eau car durdur
nombres d'enfants: : 2, le choix du roi
localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptySam 6 Jan - 3:13

pareil, je ne sais pas si j'oserai le faire... trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Zef
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
Zef


Nombre de messages : 75
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2007

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptySam 6 Jan - 3:25

La question ne se pose pas dans mon cas vu que je suis diabétique et donc classé directement dans les grossesses à risque.
Mais je sais que si ca n'avait pas été le cas, la question se serait posée, peut etre pas pour le 1er mais pr les suivants pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptySam 6 Jan - 12:40

Moi j'aurais bien aimé mais j'aurais trop peur au cas où il y aurait un problème ! pale

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo
Administrateur
Administrateur
kath*meli*enzo


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptySam 6 Jan - 16:35

J'aimerais aussi mais j'aurais préféré pour un 1er bébé
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptySam 6 Jan - 18:47

moi ca ne me tente pas.

je trouve que cela est deja bien fatiguant et que d'etre la, avec un peu de soutien c mieux. et surtout moi non plus je crois pas vraiment que j'aurais pu etant donne mes antecedant medicaux.
Revenir en haut Aller en bas
maza
petit à petit
petit à petit



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyDim 7 Jan - 11:34

maellyse ne serait pas de ce monde si j avais acc a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyDim 7 Jan - 11:57

maza a écrit:
maellyse ne serait pas de ce monde si j avais acc a domicile

Pareil pour moi !

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
DarkDouDou
petit à petit
petit à petit
DarkDouDou


Nombre de messages : 43
Age : 46
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 27/01/2007

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyVen 2 Fév - 16:12

ben moi je rêve d'accoucher à la maison mais...:

- zhom n'est pas du tout d'accord...peur de ne pas savoir quoi faire
- je ne sais pas si j'aurai le cran de tenir...pour Louis, j'étais bien contente d'avoir ma péri au bout de 4h de douleurs...!
- peur d'être envahie par la famille après...il n'y a pas la retenue de la mater'...

Mais si BB2 qui est en projet voulait arrivé vite...je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Loolyva**
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid



Nombre de messages : 96
Age : 46
mes gestes natures: : produits naturels, couche lavables...
localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyDim 4 Fév - 1:45

après 32 h de travail pour ma puce, je peux vous dire que je ne saurais me passer de la péridurale
et je m'en fiche qu'on me dise que ce n'est un vrai accouchement (oui je l'ai déjà lu sur plusieurs forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla.com
Sana
petit à petit
petit à petit
Sana


Nombre de messages : 29
Age : 42
localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 02/02/2007

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyDim 4 Fév - 4:16

Et bien, moi j'ai accouché à la maison Wink .

Tout d'abord, je tient à dire que je n'en retire aucune fierté et que je ne suis pas de celles qui disent qu'accoucher avec péridurale n'est pas un vrai accouchement... Chacune fait comm elle le sent, et il n'y a absolument rien à juger dans ce choix-là.

Pour mon premier, j'ai accouché en 36 heures, avec plein de complications, de stress, d'infantilisation de la part des sages-femmes, bref, je n'ai pas un bon souvenir de mon passage à l'hôpital !!

Pour ma deuxième grossesse, j'ai donc cherché un moyen de ne pas être prise pour une enfant, et j'ai trouvé le suivi avec une sage-femme.
Je précise que je vis au Québec, et qu'ici les sages-femmes ne travaillent pas à l'hôpital, mais en "maison de naissance". Les dames qui font naître les bébés à l'hôpital sont des infirmières, il n'y a aucune sage-femme à l'hôpital.
J'ai eu un super suivi (une heure et demi chaque mois Smile ), avec tous les examens médicaux nécessaires (et pas superlflus !).
J'ai accouché chez moi, et je ne le regrette absolument pas.

Bien sûr, ma grossesse s'est très bien déroulé, donc je n'ai pas eu peur d'accoucher chez moi.

Je pense d'ailleurs que mon premier accouchement aurait été moins long et moins difficile si j'avais accouché à la maison car mon stress a eu une énorme influence sur ce qui s'est passé.
Quand on est détendue, en confiance et qu'on se laisse aller, ça se passe généralement bien.

Bien sûr, en cas de complications, une ambulance serait venue me chercher, et je n'était qu'à 1/4 d'heure de l'hôpital.

En ce qui concerne le repos, j'ai pu me reposer mieux chez moi qu'à l'hôpital. Parce qu'il n'y avait pas les infirmières pour me réveiller quand je dormais, les visites intempestives, le bruit... Chez moi, mon mari s'occupait du plus grand et moi je dormais avec le plus petit, j'ai récupéré en quelques jours. Mais c'est vrai qu'il faut se faire violence pour ne pas faire de ménage, ni de cuisine, ni de lessive... Surprised

Vraiment, je pourrait en parler très très longuement, car je ne conçoit plus d'accoucher ailleurs qu'à la maison maintenant, j'ai trouvé ça tellement naturel et "normal" d'être dans mon chez-moi, mon lit, mes affaires...

Mais, comme je l'ai dit au début, chacun décide de ce qu'il pense le mieux pour lui et son enfant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyDim 4 Fév - 12:34

et puis qul beau souvenir à raconter à bébé quand il sera plus grand I love you I love you Mais c vrai que moi g demandé à rentrer plus tot car ma maison me manquait et je trouvais pas qu'on pouvait vraiment se reposer mais ne fois à la maison j'ai regretté car je pouvais pas m'empecher de faire le ménage ou la cuisine affraid donc j'ai ma cicatrice qui c réouverte Crying or Very sad

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyLun 5 Fév - 0:21

moi aussi la cicatrice c reouverte... il m'ont retire le fil bcp trop tot Sad

le probleme a l'hopital c qu'avec tout les "examens" apres la naissance (tension, ect...)" ca reveille tj.

mais a la maison, je trouve que c plus penible de se reposer. enfin c mon avis.

moi cette fois, j'aurais aimer rester un jour en plus... mais elodie me reclamait a la maison donc... je ne l'ai aps fait.
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyLun 5 Fév - 0:22

mais je crois que c encore une fois diffeerent pour le canada non? vous restez un jour je crois?? donc la, deja ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
petit à petit
petit à petit
Sana


Nombre de messages : 29
Age : 42
localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 02/02/2007

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyLun 5 Fév - 4:50

Non, au Canada, on reste deux ou trois jours je crois...
En fait, j'ai accouché à l'hôpital en France pour mon premier garçon, car j'habitais encore là-bas il y a trois ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison EmptyLun 5 Fév - 13:05

ha ok, bon alors c aux etats unis seulement qu'il rentre juste un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoucher à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison   Accoucher à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits maison
» masque maison
» gagnez une maison!!!!!
» nutella maison ;0)
» Une maison qui sent le propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: La nurserie :: Accouchement naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser