Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petite economie d'enrgie, d'eau ...

Aller en bas 
+5
Coco
mimi
ludrine
Camy
liline
9 participants
AuteurMessage
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyLun 5 Fév - 2:17

alors pour l'energie, tout le monde sait qu'il est preferable de cuire vos aliments avec un couvercle sur les casseroles, poeles, etc.... cela cuits plus rapidement donc, procure une economie d'energie.

la hotte... tres efficcace et importante, mais evitons de la laisser aller des heures inutilement, car elle fait sortir la chaleur egalement donc, augmente la consommation de mazout, electricite ou charbon...

la friteuse et autres objets electriques.... des la fin de l'utilisation, eteignons les de suite, cela reduira encore les factures.



l'eau, au lieu de rincer la lavette a chaque fois sous el robinet pour nettoyer votre plan de travail + la table + la taque de cuisson, etc... par ex (ce que je faisais avant...) il est preferabe de mettre un fond d'eau ds le bas de l'evier pour la rincer a chaque fois.

je pense egalement que l'on peut recuperer l'eau que l'on nettoie les legumes par exemple pour mettre aux fleurs par ex. (heu, ca j'ai jamais fait, je viens juste de penser a ca...)

ds l'emission c du propre, il ont egalement une fois parle de l'eau de cuisson des pomme de terre qui serait tres efficace pour nettoyer diverses surfaces ainsi que les peluches des enfants.





A vos idees maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyJeu 1 Mar - 18:59

C bete à dire mais moi en hiver par exemple, je ne mets pas la hotte car la cuisson des aliments réchauffe la cuisine Rolling Eyes

On peut également ajouter : au lieu de faire dégeler sa viande au micro onde, on la sort du congel la veille et on la laisse se décongeler dans le frigo Wink

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ludrine
je prends mon envol
je prends mon envol
ludrine


Nombre de messages : 138
Age : 50
mes gestes natures: : tri selectif, attention à l'eau car durdur
nombres d'enfants: : 2, le choix du roi
localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyVen 2 Mar - 21:50

pour le decongelation c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyVen 2 Mar - 21:54

Il faut sedire que ça semble etre une goutte d'eau dans l'ocean MAIS chaque geste compte !!! cheers


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi
et je pars vers le ciel
et je pars vers le ciel



Nombre de messages : 210
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptySam 3 Mar - 12:50

pour la décongelation d'un aliment je fais pareil j'évite au max le micro ondes sauf quand j'oublie de sortir la viande du congèl ce qui arrive très rarement par contre je la met sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: decongelation sur radiateur   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMer 14 Mar - 18:18

il parait que c'est tres mauvais de decongeler les aliments en les mettants sur une souce de chaleur il vaut mieux les faire cuire tout doucement congelé!car en les mettants ainsi sur du chaud sans les cuire il y a risque de proliférations des bactéries!!!!!!!!!attention danger:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMer 14 Mar - 19:53

Coco a écrit:
il parait que c'est tres mauvais de decongeler les aliments en les mettants sur une souce de chaleur il vaut mieux les faire cuire tout doucement congelé!car en les mettants ainsi sur du chaud sans les cuire il y a risque de proliférations des bactéries!!!!!!!!!attention danger:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid

oui, c ce que je pensais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
koulm
petit à petit
petit à petit



Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMar 8 Mai - 23:30

mi c'est simple ej n'utilsie pas de hotte et pour cause j'en ai pas!!!!! Laughing docn jentre ouvre la fnêtre dans la cuisine poru éviter la vapeur de mettre tro,d'humidité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koulm
petit à petit
petit à petit



Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2007

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMar 8 Mai - 23:35

Pour la cuisson de ma soupe,ou mon pain ,ou le smitoner j'ai un poêle avec un foru au dessus donc je chauffe au bois et pas d'utilisation d'électriciter ma maison es tchauffer toute au bois Wink du bois que mon mari va couper car son papa à un bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMer 9 Mai - 12:59

Le reve de mon homme : un bois Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
auroreg
petit à petit
petit à petit



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2008

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyLun 15 Sep - 17:35

l'eau des patates pourrait agir comme désherbant... donc éviter de nourrir nos plantes avec... Laughing
Par contre ,pour "désherber"...

si l'eau de cuisson contient du sel, c'est pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyLun 15 Sep - 18:40

merci du conseil.

moi je cut bcp a la vapeur maintenant, donc la aussi, bcp moins d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiange04
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 115
Age : 44
mes gestes natures: : trie mes dechet ,economie d energie ect..
nombres d'enfants: : 3 fille de 4 ans et demi,3 ans et demi et 2 ans
localisation : viesville
Date d'inscription : 26/07/2008

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyMar 10 Fév - 17:34

pour celle qui comme moi on une taque vitro quand vous faites suire pdt ou legume eteigne la taque 10 minuite avant la fin de la cuison avec la chaleur de la taque ca cuit tj et on gagne un peu de courant geek c est pas grand chose mais c est tj ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili
petit à petit
petit à petit
lili


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... EmptyVen 3 Déc - 15:31

Quand vous faites couler la douche il y a toujours de l'eau froide qui coule avant que l'eau chaude n'arrive.
Faire couler l'eau froide dans un seau d'eau et la récupérer pour tirer la chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty
MessageSujet: Re: petite economie d'enrgie, d'eau ...   petite economie d'enrgie, d'eau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite economie d'enrgie, d'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles)
» Economie avec des couches lavables.
» Une petite nouvelle
» Une petite fable
» coucou petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: Maison au naturel :: La cuisine :: y faire des economies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser