Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un potager sur la terrasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Un potager sur la terrasse Empty
MessageSujet: Un potager sur la terrasse   Un potager sur la terrasse EmptyJeu 26 Avr - 10:28

Voià nous avions parlé il y a qq temps, de la possibilité de cultiver sur une petite surface. La preuve en est avec Coco. A partir d'une 'serre étagère', Coco a commencé un mini potager cheers

La serre en question (G trop la flemme de mettre l'image à l'endroit geek )

Un potager sur la terrasse Sarah25avril07001nd5

Quelques exemples de culture :

Ici des pousses de cressons et de salades à couper :

Un potager sur la terrasse Sarah25avril07002jt4

Ici des pousses de tomates et de fleurs Wink (je reviens sur les tomates dans un autre post)

Un potager sur la terrasse Sarah25avril07003ht5

Voilà, je laisse le soin à Coco de préciser au fil des posts ce qu'elle sème / récolte et en quelle quantité afin de prouve à ceux intéressé qu'on peut tout avoir 'son petit coin vert' flower



P.S : Fait à partir de terreau à semis ou terreau bio qu'on peut trouver chez ls semailles ou bioplanet en Belgique Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Un potager sur la terrasse Empty
MessageSujet: ca y est je cosomme mes salades   Un potager sur la terrasse EmptyVen 18 Mai - 18:36

allez histoire de discuter un peu,je mange des salades quasi tous les jours pour souper léger!!donc maintenant ,plus la peine d'aller en acheter puisque j'en ai dans les serres:je n'ai qu'a me servir ,et, c'est tant mieux pour mon régime!!!!Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Un potager sur la terrasse Empty
MessageSujet: en guerre contre les limaces   Un potager sur la terrasse EmptySam 26 Mai - 10:18

suis fâchée avec la nature en ce moment!!j'avais des belles salades et les limaces se sont régalée !!!ainsi qu'avec les pousses de fleurs que j'avais dans la serre!!rage et désespoir, je ne veux pas faire de mal aux bêtes, mais la !trop c'est trop!!! aux grands maux les grands remèdes j'y suis allée avec un spray pour les tuer!rien d'irréparable ,je vais ressemer et c'était déjà les deuxièmes salades que j'avais semer ,les premières sont déjà très grosse et il y a des escaroles également, qui vont bientôt pouvoir être cuisiné
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Un potager sur la terrasse Empty
MessageSujet: maintenant d'autres légumes   Un potager sur la terrasse EmptyLun 4 Juin - 19:20

je vais essayer de faire pousser d'autres légumes, les salades sont énormes ,par contre les radis sont petits, mais, délicieux et croquant a souhait!!!je vais mettre deux ou trois pieds de haricot mange tout a coté du bbq, il me reste très peu de place et, il vont côtoyer les fleurs, dés que c'est possible je vais mettre des photos, j'aimerais savoir si d'autres personne ont essayer la culture en serre sur la terrasse???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un potager sur la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Un potager sur la terrasse   Un potager sur la terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un potager sur la terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a un potager ?
» Plant d'un petit potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: Maison au naturel :: Le Jardin :: general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser