Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cornebidouille
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
cornebidouille


Nombre de messages : 66
Age : 43
mes gestes natures: : CL, lingettes, produits d'entretien, tri
nombres d'enfants: : encore 1 lol
localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/11/2010

ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! Empty
MessageSujet: ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !   ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! EmptyLun 6 Déc - 14:40

bon, après ce lui ci, j'arrête lol je ne passerai pas par le miel ! mdrrrrr

Beurre de cacahuète maison
Pour 1 gros pot

500 g de cacahuètes grillées, dans leur coque
2 cs d'huile d?arachide (pour rester dans l'esprit cacahuète, mais une autre huile neutre fait l'affaire)
2 pincées de sel (ou non : quantité à adapter à votre goût)

Décortiquez les cacahuètes : ça prend du temps, je vous suggère de faire ça devant un bon film. Je n'ai pas enlevé la fine peau brune (Jules de "the stone soup" dit que c'est meilleur avec).
Mettez les cacahuètes dans le bol du mixer. Si vous voulez un beurre de cacahuète extra croquant, commencez par mixer grossièrement les cacahuètes avec quelques à-coups, puis réservez un peu de cacahuètes grossièrement concassées, que vous rajouterez à la fin.
Mixez longuement (une à deux minutes) pour obtenir une poudre très fine. Faites quelques pauses si vous ne voulez pas surchauffer le moteur du mixer et la pâte d?arachide.

Ouvrez le mixer et ajoutez 2 cs d'huile Mixez à nouveau : l'ajout d'huile permet d'amorcer la transformation de la poudre en pâte. Continuez à mixer une à deux minutes, par à-coups, jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Salez si vous voulez (je préfère largement, personnellement), ajouter éventuellement les cacahuètes concassées si vous en avez réservé. (Je n'en ai pas rajouté dans le beurre de cacahuète pris en photo). Il est aussi bien sûr possible de sucrer.

prise ici : http://www.ptitchef.com/recettes/beurre-de-cacahuetes-et-beurre-de-tournesol-maison-fid-926706

voilou ;0) si il y un retour, je prends, sinon, les echanges contre la pate choco sont envisageable aussi ;0)
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !   ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! EmptyLun 6 Déc - 15:23

attention pas de cacahuete aux tout petits hein! c hyper allergene.

sinon, moi ca me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cornebidouille
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
cornebidouille


Nombre de messages : 66
Age : 43
mes gestes natures: : CL, lingettes, produits d'entretien, tri
nombres d'enfants: : encore 1 lol
localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/11/2010

ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !   ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! EmptyLun 6 Déc - 15:24

mdrrrrr ! ah bon ? lol pourtant Lu en mange une tartine tous les matins ? Wink

oui, je sais c'est pour moa et les grands (surtout cha lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !   ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ohhhhh !!! et le beurre de cacahuète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: Maison au naturel :: La cuisine :: la cuisine des petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser