Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?

Aller en bas 
+4
yokotsun
DarkDouDou
liline
Camy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyJeu 1 Mar - 20:10

flower Allez histoire de discuter un peu !!
Lachez vous, je veux l'avis de tout le monde cheers


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 2 Mar - 12:38

heu... alors, une fois de plus, c mitige.

je dirais qu'en fait, je suis pas vraiment pour, mais que par moment, ma main a un reflex et que je peux rien faire!!! lol, c pas drole je sais!

non sans riere. tant que possible, je le fais pas. mais j'avoue que par moment, mes nerfs sont tellement mis a rude epreuve que j'arrive pas a me retenir mm si bien souvent je regrette apres.

bien que, je maintien qu'une petite de temps en temps, ne fais aps forcement de mal. de toute facon, elodie reagit autant a une genre "caress" qu'a une autre, donc, on lui mets pas forcement une forte et ca va.

mais bon... en mm temps j'avoue qu'on ne fais pas sans en donner, car les choses font que, avant d'en avoir je disais, non je ferai la methode sans fessee... oui, c beau avant... mais pas tj facile a pratiquer ds les periode rebellion ou, ni le coin, ni discuter, ni rien du tout ne fonctionne!!!

j'admire les gens qui dise: je ne ferai ni les punitons, n les recompenses, ni les fessees, ... car oui, on voudrais le faire... mais je me demande au final combien arrive a le faire a fond, et qui, surtout au final on des enfants bien eleve!!!!

alors pour resume... je suis pas systematiquement a la fessee et ne l'adore pas, mais parfois je pense que une de temps en temps ca peut etre un peu utile meme si c vrai que le fait de faire mal pour explique qu'elle peut pas le faire c peut etre contradictoire. en gros donc, je comprends les raisonnement... mais....
Revenir en haut Aller en bas
DarkDouDou
petit à petit
petit à petit
DarkDouDou


Nombre de messages : 43
Age : 46
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 27/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 2 Mar - 16:41

Moi je suis CONTRE CONTRE et TOTALEMENT CONTRE !!!

Je trouve ça complètement inadmissible de frapper un enfant...même si c'est plus fort que soit ! On est des adultes, on peut se raisonner, pour moi il n'y a aucune excuse !

Juste une minute, imaginez que vous renversiez votre café ou votre verre et que votre mari vous mette une grosse gifle... No et qu'il se justifie en vous disant..."c'est plus fort que moi...j'arrive pas à me retenir !!"

Ou alors, admettez qu'il vous arrive de mentir parfois à qqun ou de faire une bétise par inattention...et alors là, BANG ! même punitions !!

Comment réagiriez vous ??

Alors, sous pretexte que ce sont des enfants, qu'ils sont plus faibles que nous...qu'ils ne peuvent pas se défendre, on peut se lacher et arrêter de se maitriser 5 minutes pour se soulager en leur collant une "bonne" fessée... ouais BOF...!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 2 Mar - 19:36

J'ai lancé ce débat car en Californie, ils essaient de passer une loi afin que tout chatiment corporel quelqu'il soit (la fessée est visée en fait) sur un enfant de moins de 4 ans serait considérée comme de la maltraitance ! Tout parent qui aurait donné une fessée à son enfant risquerait dès lors jusqu'à 1 an de prison voire une amende ! Ce système permettrait au moins de ne plus avoir de nuance Rolling Eyes

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 2 Mar - 20:05

heu... j'ai aps dit que quand elle renversait, elle en avait une!!!

c quand les choses vont bcp bcp trop loin. he puis, je peux te poser une question? n'en as tu jamais eu une petite? cela t'a t'il vraiment traumatise?

moi j'ai bien du en avoir qqs une, mais tu vois, ct tellement rare (comme pour ma uce) que je m'en rappelle quasi pas!!!

c bien pour dire. heu c un debat hein, j'agresse pas!!!


camy, allez, lance toi et donne nous aussi ton avis Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 2 Mar - 21:06

Moi à priori je suis contre pour les mêmes raisons que DarkDoudou Wink Maintenant, ma puce n'a que qq mois donc je sais pas. Je ne peux pas m'empecher de me dire qu'à un moment son évolution voudra qu'elle me testera de plus en plus et que malheureusement peut etre que la fessée s'imposera une fois de temps en temps quand elle ira trop loin Evil or Very Mad Je ne sais pas tout simplement Rolling Eyes J'espère que non, j'espère trouver d'autres alternatives ....
Maintenant, dans mes élèves, j'en aurais bien tapé en me disant que ça leur avait manqué ! geek
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 12:21

Moi, je suis pour!

Désolée, mais quand je vois ma nièce, elle la mérite grandement! Ca dépend de l'enfant, de son caractère et tout!

Mais honnetement, je trouve que quand c'est nécessaire, je suis pour la fessée. Il faut juste se fixer une limite, il faut bien décider à partir de quel moment c'est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 13:22

yokotsun a écrit:
Moi, je suis pour!

Désolée, mais quand je vois ma nièce, elle la mérite grandement! Ca dépend de l'enfant, de son caractère et tout!

Mais honnetement, je trouve que quand c'est nécessaire, je suis pour la fessée. Il faut juste se fixer une limite, il faut bien décider à partir de quel moment c'est nécessaire!

tiens, je me sens moins seul!!!
je commencais a croire que j'etais la seule mauvaise mere a en mettre une de temps en temps a ma puce. pourtant elle me semble pas traumatisee!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
DarkDouDou
petit à petit
petit à petit
DarkDouDou


Nombre de messages : 43
Age : 46
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 27/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 16:48

Pas de panique les filles...pour le moment tout va bien avec Louis, je ne lui ai jamais donné de féssée mais je sais qu'un dérapage peut arriver. J'essaie de remettre en question ce geste systèmatique pour que chacun reflechisse à cet acte, loin d'être annodin.

lilinne je n'ai pas dit que tu tapais ton enfant pour n'importe quoi n'importe quand, j'ai bien compris que c'est quand tu es à bout...je comprends ta réaction et ne te juge pas...

Par contre, Yokotsun, tu ne crois pas que ta nièce à manquer de qqch, d'autorité ? de cohérence entre les décisions de ses parents ? de présence ?
Ce sont des suppositions, je n'en sais rien... mais je pense sincèrement qu'aucun enfant ne mérite d'en recevoir une de temps en temps !

Et enfin, non, je n'en ai jamais reçu ni par mon père ni par ma mère...le regard de mon père me suffisait largement.

Et pour finir, une petite citation pour vous faire reflechir:

Frapper un animal s'appelle cruauté.
Frapper un adulte s'appelle agression.
Frapper un enfant s'appelle éducation.
(Anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 17:54

heu petite question (j'ai bien compreis que tu ne m'agressais aps t'inquiete lol...)

mais pq avais tu donc peur du regard de ton pere?

bien que je comprends qu'on peuut avoir peur me suis alors tj demander... peur de quoi? car si methode sans puniton, sans recompense et sans fessee... y'a des choses qui doivent m'echappper quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 3 Mar - 20:03

Ben tu C j'en ai parlé avec Coco, je lui ai demandé comment elle avait avec 5 enfants sans donner de fessées. Elle m'a dit que le truc des gros yeux et de compter jusque '1.2.3' avait toujours marché ! On savait pas ce qu'il y avait après 3 mais on savait qu'ona vait pas intéret à ce qu'elle compte jusque là mdr Rolling Eyes

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyDim 4 Mar - 1:49

C'est clair que ma nièce manque d'autorité!

Tu sais, mes parens étaient pour la fessée. Mon frère en a reçu pas mal, il était très très très difficile! Par contre, j'ai reçu ma première et dernière giffle à 14 ans, je n'ai jamais eu aucune fessée (j'étais très sage Laughing ). Mais je savais que si je n'étais pas correcte ou pas gentille, il y avait la fessée!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDouDou
petit à petit
petit à petit
DarkDouDou


Nombre de messages : 43
Age : 46
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 27/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyDim 4 Mar - 17:39

liline a écrit:
heu petite question (j'ai bien compreis que tu ne m'agressais aps t'inquiete lol...)

mais pq avais tu donc peur du regard de ton pere?

bien que je comprends qu'on peuut avoir peur me suis alors tj demander... peur de quoi? car si methode sans puniton, sans recompense et sans fessee... y'a des choses qui doivent m'echappper quand mm.

En fait, mon père est qqun de très grand, très imposant qui a un regard bleu qui te transperce quand il n'est pas content.
Il n'a jamais eu a nous mettre une fessée ou autrechose car seul son regard nous suffisait ! Dans notre imagination de gamines ça promettait toutes sortes de choses pas cool (auxquelles il n' avait surement même pas pensé lui-même...)

Il y a une chose que je n'admets pas c'est les parents qui frappent leurs enfant et qui les punissent quand il frappe un autre enfant ou leur parent même...fais ce que je dis mais pas ce que je fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludrine
je prends mon envol
je prends mon envol
ludrine


Nombre de messages : 138
Age : 50
mes gestes natures: : tri selectif, attention à l'eau car durdur
nombres d'enfants: : 2, le choix du roi
localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyMar 6 Mar - 11:19

tout comme vous je ne suis pas contre.. mais sans exageration.. c'est souvent quand j'ai dejà puni pour la betise

et au debut c'est sur la main et puis les fesses.. surtout pour vexer... c'est + convaincant que lorsque ça fait mal..

mais on dit aussi.. qu'il n'est pas logique de donner une fessée à un enfant pour le punir d'avoir taper car on n'est pas logique ..on lui dit de ne pas taper et nous on tape...???!!!
donc c'est vrai que dans ces cas là je punis autrement
je te rejoins de ce point de vue darkdoudou
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: contre la féssée   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyMer 21 Mar - 11:46

Citation :
je suis totalement contre la féssée,je trouve que c'est une agression envers son enfant!!j'ai toujours préféré la punition,cela les fait plus reflechir si on supprime qqs chose qui leurs tient a coeur!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
petit à petit
petit à petit
deborah


Nombre de messages : 27
Age : 50
mes gestes natures: : liniment,couches lavables,savon d'alep,chauffage bois...
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 31 Mar - 16:03

je vois que le débat reste sincère et respectueux des autres avis,
j'ai été sur plusieurs forums et ce sujet revient toujours, forcément ancré dans nos méthodes d'education,
pour ma part, j'ai donné des fessées à mes grands et bien contente d'avoir changée pour ma dernière,
je n'ai jamais cru à cette méthode, mais comme j'étais à bout, j'avais du mal à gérer mes émotions, et je culpabilisais bcp après coup,
pour la dernière qui a maintenant 19 mois, je n'ai jamais mis une seule tape, meme sur la main alors que j'en avais donné des tas pour les grands (je regrette bcp),
je suis sure qu'on peut éduquer nos enfants sans fessée,
c'est vrai que la petite est assez facile à vivre, mais quand elle fait une bétise, je dis simplement NON, si elle y revient, je repète le NON!
nos enfants ne sont pas des machines, il faut biensur qu'ils testent ce qu'ils ont le droit de faire ou pas, mais comment peuvent-ils le deviner avant d'avoir essayer?
si vraiment elle revient trop souvent,, je l'eloigne en la tenant par le bras en disant NON,
le mieux est d'être logique, si un jour on dit NON, il faut aussi dire NON le lendemain, parceque si on dit OUI, l'enfant sera perdu.
je détourne aussi son attention sur autre chose (un autre jeu par exemple)
j'ai aussi remarqué qu'elle faisait des bétises quand je ne m'occupais pas d'elle (genre qd je prepare le dejeuner), donc j'essaie dans ces moments-là de lui trouver une activité qu'elle fait seule et qui l'occupe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: contre la féssée   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyJeu 19 Avr - 18:28

vous avez vus,c'est bientôt la journée internationale contre la féssée
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyDim 29 Avr - 8:49

C'est clair qu'éloigner en disant non est une bonne solution, mais dans mon cas, je ne sais vraiment quelles autres méthodes je peux utilisé.

Je m'explique:

Il suffit de dire NON à Loïc pour que Samuel arrive et fasse la même bêtise, je lui dis NON également. Loïc recommence, je lui dis NON, je l'éloigne, Samuel recommence également, Je lui dis NON et l'éloigne à son tour. Entre temps, Loïc est revenu et à recommencer. Et ainsi de suite. Bref ils prennent ça pour un jeu. Quand je suis épuisée, je faire 100 fois la même chose, et même distraire, ne sert à rien, la tape sur la main arrive et met enfin, fin à la bêtise.

Si quelqu'un a un conseil, je suis prenneuse. Je ne voulais pas d'office donner une tape sur la main, mais quand je suis débordée, ben, j'y arrive...

Même en étant pour, je trouve que pour en enfant d'1 an, c'est tôt. Et puis comme j'ai dit plus haut, je suis pour, mais dans certain cas. Pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyDim 29 Avr - 21:41

yokotsun a écrit:
C'est clair qu'éloigner en disant non est une bonne solution, mais dans mon cas, je ne sais vraiment quelles autres méthodes je peux utilisé.

Je m'explique:

Il suffit de dire NON à Loïc pour que Samuel arrive et fasse la même bêtise, je lui dis NON également. Loïc recommence, je lui dis NON, je l'éloigne, Samuel recommence également, Je lui dis NON et l'éloigne à son tour. Entre temps, Loïc est revenu et à recommencer. Et ainsi de suite. Bref ils prennent ça pour un jeu. Quand je suis épuisée, je faire 100 fois la même chose, et même distraire, ne sert à rien, la tape sur la main arrive et met enfin, fin à la bêtise.

Si quelqu'un a un conseil, je suis prenneuse. Je ne voulais pas d'office donner une tape sur la main, mais quand je suis débordée, ben, j'y arrive...

Même en étant pour, je trouve que pour en enfant d'1 an, c'est tôt. Et puis comme j'ai dit plus haut, je suis pour, mais dans certain cas. Pas toujours...

Ben C sur que les deux à la fois, y a quoi devenir chèvre scratch Ils s'entrainent l'un l'autre geek Tu veux un conseil ? ....







....






.....


COURAGE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyLun 30 Avr - 10:20

De la lecture Wink


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] ssee05.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyLun 30 Avr - 23:12

Merci, je m'en vais lire tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 4 Mai - 10:34

yokotsun a écrit:
C'est clair qu'éloigner en disant non est une bonne solution, mais dans mon cas, je ne sais vraiment quelles autres méthodes je peux utilisé.

Je m'explique:

Il suffit de dire NON à Loïc pour que Samuel arrive et fasse la même bêtise, je lui dis NON également. Loïc recommence, je lui dis NON, je l'éloigne, Samuel recommence également, Je lui dis NON et l'éloigne à son tour. Entre temps, Loïc est revenu et à recommencer. Et ainsi de suite. Bref ils prennent ça pour un jeu. Quand je suis épuisée, je faire 100 fois la même chose, et même distraire, ne sert à rien, la tape sur la main arrive et met enfin, fin à la bêtise.

Si quelqu'un a un conseil, je suis prenneuse. Je ne voulais pas d'office donner une tape sur la main, mais quand je suis débordée, ben, j'y arrive...

Même en étant pour, je trouve que pour en enfant d'1 an, c'est tôt. Et puis comme j'ai dit plus haut, je suis pour, mais dans certain cas. Pas toujours...

ha ben j'ai le meme souci... car ma fille prends tj un malin p^lmaisir a vouloir tneter ce que l'on interdit a un autres... c la seule chose qu'on lui "reproche" a l'ecole d'ailleurs!!!

du coup, je fini aussi apr m'enerver, mais bon, elle le coin fonctionne bien aussi... au fait, n'ayaez pas peur de le tenter tres jeune, on m'en avait parle, et je crois que je l'ai mise la premiere fois vers 14 mois grand max vu qu'elle y aller deja quand son petit frere est ne. bien sur au debut, c unn peu, heu.. disons qu'ils y restent pas sagement sans bouger, mais c un debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptyVen 4 Mai - 11:24

Ben chez nous pour l'instant ça va, le 'NON4 fonctionne bien et quand elle persiste je la recule ou la met à terre (mais bon là depuis une semaine, j'ai just eà lui dire que je V le faire et ça suffit:roll: ) sauf avec ... son papa bien sur lol! Mais faut dire que dès le départ, si elle chouine ou fait un beau sourire, il craque geek
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 5 Mai - 12:18

Bon alors, j'ai lu le lien que tu m'as donné. Nous avons changé nos méthodes et ça commence à porter ses fruits! Ils écoutent beaucoup mieux, ils sont beaucoup plus gentil l'un envers l'autre et surtout quand on dit NON, il ne faut plus le répéter... Ou alors quelques rares fois!

Je suis contente... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? EmptySam 5 Mai - 15:11

yokotsun a écrit:
Bon alors, j'ai lu le lien que tu m'as donné. Nous avons changé nos méthodes et ça commence à porter ses fruits! Ils écoutent beaucoup mieux, ils sont beaucoup plus gentil l'un envers l'autre et surtout quand on dit NON, il ne faut plus le répéter... Ou alors quelques rares fois!

Je suis contente... cheers

Oh ben là t'en as trop dit ou pas assez geek Vas-y explique !!!cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire un sirop contre la toux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: La nurserie :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser