Le bonheur au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il fait bon parler du naturel.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?

Aller en bas 
+4
yokotsun
DarkDouDou
liline
Camy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yokotsun
l'oiseau fait son nid
l'oiseau fait son nid
yokotsun


Nombre de messages : 57
Age : 41
mes gestes natures: : couches lavables, liniment, portage
nombres d'enfants: : Loïc et Samuel (23/04/06)
localisation : Xhendremael, Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 8:19

On impose notre autorité par le jeux. Dans le sens où admettons, ils partent à toute vitesse à 4 pattes en direction de la fenêtre (interdiction formelle de taper sur les carreaux) je cours derrière eux et je les tire en arrière par le pied en disant NON. Ils éclatent de rire et passe à autre chose. Si je le jeux qu'ils ont choisi n'est pas approprié (exemple la télécommande) je les conduits au coffre à jouet en leur disans NON et je choisi un jouet avec eux. Ca me demande énormément de temps, et surtout de patience mais ça commence à marcher. Surtout que avant, quand on les grondait, ils rigolaient.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:40

yokotsun a écrit:
On impose notre autorité par le jeux. Dans le sens où admettons, ils partent à toute vitesse à 4 pattes en direction de la fenêtre (interdiction formelle de taper sur les carreaux) je cours derrière eux et je les tire en arrière par le pied en disant NON. Ils éclatent de rire et passe à autre chose. Si je le jeux qu'ils ont choisi n'est pas approprié (exemple la télécommande) je les conduits au coffre à jouet en leur disans NON et je choisi un jouet avec eux. Ca me demande énormément de temps, et surtout de patience mais ça commence à marcher. Surtout que avant, quand on les grondait, ils rigolaient.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai trouvé...

C génial ça ! cheers Pourvu que ça continue !!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo yokotsun   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 19:39

bravo il n'est pas facile de résisté a ne pas donner la féssée, mais tu verras quand tes enfants seront plus grands ,ils te seront reconnaissants de les avoir élevés sans les avoir frappés
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin un projet de loi contre les fessées   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:47

enfin ça bouge!!!je serais heureuse pour les petits qu'une loi interdit de les frapper, ça bouge enfin officiellement, il était temps:) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camy
volant vers un monde meilleur
volant vers un monde meilleur
Camy


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:45

Oui Il est temps ! cheers Mais bon C malheureux qu'il faille une loi pour ce qui est du bon sens Rolling Eyes C marrant que tu postes justement ici car je viens d'aller sur un forum sur docti avec des mamans d'enfants nés en meme temps que Sarah et tu peux pas savoir le nombre de bébés de son age qui s'en prenne régulièrement une ! G mis un de C posts, je pense que je V m'en prendre plein la figure mais m'en fiche : il faut parfois oser dire que ça se fait pas ! Very Happy


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: TU AS RAISON   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:30

je te soutien a fond dans ce thème ,car les enfants peuvent très bien s'élever sans se faire gifler, même si un accident de parcours est toujours possible, il faut mieux se regarder dans une glace et se demander si on aimerait que l'on nous fasse ce que l'on s'apprête a faire a notre enfant ,lorsque celui ci est énervant!!!chaque enfants est diffèrent et c'est bien, car nous avons tous une personnalités différentes ,et c'est ainsi qu'avance le monde!n'ai pas peu de dire tout haut ce que beaucoup n'ose pas dire,lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soledad4967
petit à petit
petit à petit



Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:32

J'avoue que parfois ça me démange, mais je résiste. Je trouve que ça ne règle rien car que fera t on quand l'enfant aura 15 ans, on lui collera aussi une fessée ? C'est normaliser la violence alors que tout les jours je dis à mes enfants qu'ils ne doivent pas être des brutes et qu'ils doivent respecter les autres (et aussi se faire respecter d'ailleurs).
Je ne juge pas les autres car parfois ça m'aurait surement soulagé, mais le but est il de se calmer ou de faire comprendre à l'enfant pourquoi on dit non ? Je préfère la discussion et la logique.
Mais je trouve que les enfants sont de plus en plus durs, de plus en plus exigeants et surtout qu'ils aiment et respectent de moins en moins les adultes et les autres en général. C'est chacun pour soi et moi avant les autres. Image de la société actuelle ? Peut être. Je trouve ça triste et j'essaie d'avoir des enfants plus ouverts et plus généreux que ça.
Mais avec une pré ado et un fils qui joue les petits mecs on ne s'ennuie pas à la maison.
Il faut beaucoup de fermeté, de logique, de détermination face à ces petits diables.... mais qu'est ce qu'on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
liline
Administrateur
Administrateur
liline


Nombre de messages : 814
Age : 40
nombres d'enfants: : 3: elodie; simon et charlotte
localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:48

oui, c vrai que c'est pas evident tout les jours... ils sont meme parfois epuisants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
je prends mon envol
je prends mon envol



Nombre de messages : 163
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:03

je suis contente de voir que le débat de la fessée , est toujours ouvert, car cela prouve que de plus en plus de parents commence a se rendre compte du bien fondé de se remettre en question pour des questions aussi grave!!!! le jour ou plus un enfants ne se fera frapper dessus,peut être que le monde tournera un peu mieux!!!!la violence envers les enfants devrait être punis beaucoup plus!!!cela ferait peut être réfléchir certaine personnes!!!et les enfants feraient peut être plus confiance en leurs parents ou éducateurs,et , serait alors eux même des parents non violents a leurs tours;que l'on ne me dise pas que l'on frappe ses enfants parce que l'on a soi même été frapper,j'ai plus souvent que permis été frappée,ce n'est pas pour ça que je l'ai fait a mes enfants,tout ça c'est une question d'amour et de respect envers ses enfants en premier et les humains en règle général,ceci est mon avis et cela bien sur n(engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?   Débat 1 : Pour ou contre la fessée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1 : Pour ou contre la fessée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour faire un sirop contre la toux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au naturel :: La nurserie :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser